La communication de crise avec les médias
Table ronde Forum BCF
Ce qui différencie une entreprise qui se remet rapidement, d’une entreprise dont les crises sont plus graves est la préparation. Une communication de crise ne s’improvise pas une fois que la tempête a lieu, mais s’anticipe bien avant. Lors d’une situation de crise, les relations avec les médias ont pour objectif de réduire l’impact de celle-ci sur l’opinion publique. Il est alors incontournable de bien connaître les médias pour mieux les comprendre : quel accueil leur réserver, quels messages leur délivrer, à quelle fréquence et avec quels outils ? Conseils, échanges, témoignages : une table ronde dédiée à la nécessité pour tout entrepreneur d’avoir une stratégie de communication en place afin d’optimiser ses relations avec les journalistes lors d’éventuelles futures crises.
François Mauron
Rédacteur en chef, La Liberté Médias SA
Jean Godel
Journaliste, La Gruyère
Philippe Crausaz
Administrateur chez Philippe Crausaz Consulting
Nathalie Salamin
Responsable Communication et affaires publiques, Groupe E - Direction Secrétariat général
Pierre Jenny
Responsable Communication et relations publiques, Transports publics fribourgeois Holding (TPF) SA
Marc-André Berset
Journaliste depuis près de dix ans au département des sports de la RTS en tant que commentateur et présentateur. En parallèle, il s'est spécialisé dans le communication événementielle.